BIKE1-IDMATCH-BIKE-FITTING-ETUDE-POSTURALE3

LES NEWS CHEZ BIKE1

Technologie 3D Idmatch

PERFORMANCE SUR MESURE

Seul un vélo adapté à votre morphologie et vos habitudes, peut vous offrir une performance sans faille avec un confort maximal. Et cela grâce à l’étude posturale.

une étape indispensable

L’étude posturale est une étape indispensable à la création d’un vélo sur mesure. Pourquoi? Parce que quelque soit votre niveau, vous êtes un cycliste unique. Il est donc primordial de comprendre votre corps afin de pouvoir vous garantir une performance optimale. On ne peut parler de performance sans évoquer l’importance du confort. En prenant le temps de comprendre votre corps, vous éviterez ainsi les douleurs musculaires du bas du dos, jambes ou encore les épaules, liées à une mauvaise posture lors d’un effort prolongé.

L’objectif de cette étude est de définir les dimensions de votre vélo ainsi que les réglages nécessaires pour obtenir cette posture idéale. Vous sentirez toute de suite la différence avec votre nouveau vélo! Et une nette amélioration de votre confort avec un meilleur rendement sur la durée de l’effort.

la haute précision idmatch

Chez Bike1, nous utilisons la technologie Idmatch Bike Lab développé par Ergoview Selle Italia: un système d’analyse biomécanique de haute précision, muni d’une caméra 3D et d’un simulateur contrôlé par un ordinateur. Le concept révolutionnaire IdMatch, est acclamé pour sa précision et sa rapidité d’exécution par les grands noms de l’industrie.

 
IdMatch définit les dimensions parfaites de votre vélo idéal en trois étapes. Dans un premier temps, le logiciel permet d’insérer des informations essentielles sur votre profil d’athlète (typologie, niveau, accidents, troubles physiques.. etc). C’est un système innovant qui se base à la fois sur vos mesures anthropométriques et votre condition physique. Il détecte ensuite les points de jonction des articulations sans utiliser de marqueur, permettant ainsi d’exclure tout risque d’erreur humaine dans leur positionnement. En dernière étape, le logiciel enregistre et mesure en temps réel les réactions du cycliste sur le vélo, puis communique avec le simulateur afin de paramétrer la nouvelle position suggérée.

Découvrez Idmatch en vidéo

idmatch, un concept unique

Bike1---IdMatch-3D-Body-Pain-Check

une étude complète

La séance de l’étude posturale dure de 1 à 2 heures pendant lesquelles nous prenons le temps de comprendre vos besoins spécifiques, vos habitudes de coureur, votre histoire et la performance recherchée en fonction de votre pratique.

Nous procédons ensuite à l’analyse complète de votre morphologie à l’arrêt comme pendant l’effort avec une série de tests et de prises de mesures pour déterminer votre position idéale. Celle qui vous apportera un meilleure performance tout en évitant l’apparition de troubles physiques.

la position optimale

IdMatch fait preuve d’une précision remarquable: il peut détecter les points de jonction au niveau des articulations sans utiliser de marqueur. Le logiciel commence par suggérer une position au simulateur, détecte la réponse de votre corps en simultané puis il affine progressivement sa proposition grâce à un scan 3D. 

Vos mesures et réactions sont enregistrées en continu afin de permettre le calcul précis des dimensions idéales de votre vélo. En cas de réponse négative de votre corps, le système effectue à nouveau ses calculs, jusqu’à identifier votre position optimale grâce à une combinaison d’algorithmes complexes.

L’automatisation et le calibrage en continu font de IdMatch, un outil d’une précision extrême. Le système permet ainsi de retranscrire les mesures de votre position idéale sur tout type de vélo, quelque soit la marque, pour un calibrage parfait.

Bike1---IdMatch-3D-Body-Markerless-process
Bike1---IdMatch-3D-Body-Scan-Process

prestations bike fitting

Nos prestations de Bike Fitting vous aideront à trouver la position optimale pour maximiser votre performance, en fonction de vos besoins:

bon à savoir

Les douleurs les plus fréquentes sont le résultat d’une mauvaise position:

  • Les douleurs aux genoux, longues à guérir, sont souvent causées par une mauvaise position des cales des chaussures, une selle trop basse, une mesure incorrecte des manivelles
  • Douleurs au bas du dos, souvent dues à une selle trop haute, une mauvaise position des cales de vos chaussures, le recul de la selle est trop élevé par rapport au besoin réel ou un cadre dont la taille du tube horizontal est trop petite par rapport à ses mesures anthropométriques, ou encore longueur de la tige « réduite »
  • Douleurs cervicales souvent la conséquence d’une mauvaise répartition du poids sur les essieux des roues avant et arrière
  • Picotements dans les mains résultent d’une mauvaise position des mains qui tiennent la courbe ou la barre, une répartition incorrecte du poids sur les essieux des roues avant et arrière, un cadre dont la taille du tube horizontal est trop élevée par rapport à ses mesures anthropométriques, une longueur de la tige trop « importante » ou encore une position incorrecte des commandes de changement de rapport sur la courbe du guidon
  • Brûlures aux pieds peuvent être causées par une mauvaise position des cales.

Parfois, ces problèmes disparaissent dès que vous descendez du vélo. Ceci les douleurs intenses peuvent vous obliger à rester à l’écart du vélo pendant plusieurs jours. La solution n’est pas de combler le problème en soignant la douleur, mais de chercher la cause du problème afin d’éviter sur le long terme des troubles physiques plus graves.

LE CONSEIL BIKE1

Prise de rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou en savoir plus sur la prestation de l’étude posturale chez Bike1, nous sommes à votre disposition.

Contactez par email ou téléphone.

Fermer